14 décembre 2008

Plus de sport, c'est possible !

Les MINICAROLYMPIADES: Du sport pour les Petits !

Carolympiades

Photo: http://www.charleroi.be


Pour la huitième année consécutive, les Mini-Carolympiades rassembleront, jusqu'à l’hiver prochain, de nombreux enfants issus des écoles du Grand Charleroi.

En 1997, naissent les Carolympiades, une organisation sportive scolaire multisports réservée aux élèves de 5ème et 6ème primaire de l’enseignement communal du Grand Charleroi. Devant le succès remporté par cette organisation ( 1650 inscrits en 1997 et 3500 en 2008), le service « Sport à l’Ecole » a dès 2000-2001 décidé de créer les Mini-Carolympiades pour les autres élèves. D’année en année, le nombre d’inscrits a augmenté considérablement. Il a donc fallu multiplier le nombre de journées d’activités.


Que sont les Mini-Carolympiades ? C’est une organisation sportive qui complète le programme proposé aux carolympiades. Elles sont prévues pour les enfants à partir de la 3ème maternelle jusqu'à la 4ème primaire de l’enseignement fondamental du Grand Charleroi.

Les Mini-Carolympiades permettent aux enfants de découvrir des activités sportives au cours de leur scolarité et d’avoir l’occasion de se mettre en valeur dans l’une ou l’autre de ces disciplines. Plusieurs journées sont prévues et rassembleront 200 enfants dans une salle de sport de 9h30 à 15h00.


Les Mini-Carolympiades ont commencé le mardi 4 novembre et se termineront le 17 février 2009. Les carolympiades se feront le 16 et 17 mars 2009 pour les éliminatoires et le 7 mai 2009 pour la finale.


Tous les enfants sont mis sur un pied d’égalité. Quel que soit leur niveau sportif, il y a toujours un moment où chacun aura l’occasion de se mettre en avant. Ces activités se font pendant les heures de cours, il n’y a aucune sélection subjective ! Le but est de toucher tous les enfants et de leur prouver qu’ils peuvent trouver une discipline dans laquelle ils se sentent bien. Les faire aller au-delà de leurs limites. Le sport participe aussi à l’éducation des enfants. Les jeunes sont stimulés par la compétition et veulent défendre leur école. Il y a de grands moments d’émotions ( lors des remises des médailles).


Tous à vos agendas, il reste de la place ! Mme Gahouchi, l’Echevine de l’Education, invite toutes les écoles à s’inscrire pour les Mini-Carolympiades. Pour plus de renseignements, contactez le coordinateur, Mr Jean-Marie Barbier au 071/86.24.85.

Bultot Justine

Posté par Charleroi city à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Plus de sport, c'est possible !

Nouveau commentaire